Authentification

Numéro SIRET invalide
Numéro NAF invalide
Annuler
-A +A

Collège Militaire de Thiron Gardais

Une visite suivie d'une pause sucrée

FR

Dans les anciennes salles de classe du XVIIème siècle, vous pourrez découvrir une collection d'objets et de documents retraçant l'histoire presque millénaire de l'Abbaye de Tiron et de la vie au collège.
Le jardin mêlant les styles à la française et à l'anglaise vous offrira l'occasion d'une ballade des plus agréables. Après de un long moment d'abandon, Stéphane Bern décide en 2013 de racheter l'ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais et entreprend d'importants travaux de restauration. Dans les anciennes salles de classe du XVIIème siècle, Monsieur Patrimoine a imaginé un intéressant musée consacré à l’histoire du site, ainsi qu'à la création des collèges royaux et militaires par Louis XVI. Le jardin a été ressuscité par le célèbre paysagiste Louis Benech qui a, ce faisant, restitué les perspectives du temps passé. On peut par exemple y trouver quelques arbres datant de l’ancien régime.
 Le célèbre paysagiste Louis Benech a redessiné les jardins du collège en restituant les perspectives du temps passé. Certains arbres datent de l’ancien régime, d’autres ont été plantés afin de créer une belle harmonie, un petit potager bio a même été créé pour l’usage personnel de Stéphane Bern.

A l'issue de la visite, pause sucrée : un thé ou un café accompagné d'un cookie ou d'une madeleine.