Authentification

Numéro SIRET invalide
Numéro NAF invalide
Annuler

Découverte du Séminaire des Barbelés

Une immersion au coeur de l'histoire et un moment très émouvant...

Situé à 4 km de la cathédrale, ce site impressionne d’abord par sa taille. Effectivement, c’est ici qu’ont vécu des dizaines de milliers de prisonniers allemands après la 2nde guerre mondiale.

Dans l’un des bâtiments, nous commençons la visite par un historique complet du lieu depuis 1912 (comment et pourquoi Le Coudray a été choisi comme lieu de séminaire).

Nous replongeons dans l’histoire des deux grandes guerres, très bien amenée par notre guide, Mr Briand, qui parvient même à y mettre, de temps à autre, une note d’humour.

L'équipe de l'Office de Tourisme

Nous retrouvons également dans le bâtiments, les conditions de vie des prisonniers avec quelques témoignages encore présents : les dortoirs, les portions de nourriture hebdomadaires affichées, la chapelle dans laquelle Franz Stock a réalisé une peinture murale riche de symboles…

Cette visite est également l’occasion de découvrir la vie et l’histoire de l’Abbé Stock, ce personnage qui donnera toute son énergie à la réconciliation Franco-Allemande, parfois au péril de sa vie.Nous ne sortons pas indifférents de cette visite si bien menée par notre guide passionné et passionnant.

Vous souhaitez vivre la même visite ?